Les 3 plus grands architectes de tous les temps

Si vous planifiez un voyage en ville, vous rentrerez chez vous avec beaucoup de matériel photo sur lequel vous et sans aucun doute les plus beaux bâtiments de la ville visitée sont très en vue. Et tout le monde connaît les photos typiques de la Tour Eiffel, ou les photos posées sur la Tour de Pise. Vous voulez en savoir plus ? Alors allez voir un bon architecte Bandol.

Mais à côté de Gustav Eiffel, Guglielmo et Bonanno Pisano, il y a d’autres points forts qui ont terminé quelques joyaux dans les siècles passés. D’abord et avant tout, nous pouvons remonter dans le temps avec l’architecture. Phidias (Partenon, Grèce) et Imhotep (Pyramide, Egypte) sont les fondateurs, il y a plus de 2000 ans, de bâtiments qui sont encore visités au 21ème siècle et en bon état. L’Espagnol Antoni Gaudí fut aussi le fondateur de l’architecture à Barcelone au début du siècle dernier avec la légendaire Sagrada Familia et le parc Güell.

1. Ludwig Mies Van der Rohe

L’architecte germano-américain est né architecte lorsqu’il fut le premier à construire un gratte-ciel à ossature d’acier recouvert de grandes surfaces vitrées. A 44 ans, il devient également directeur du Bauhaus, célèbre école d’art et d’architecture, où un nouveau style est élaboré jusqu’à la fermeture de l’école par les Nazis. Avec le slogan Less is More du Bauhaus, Mies a conçu le Pavillon de Barcelone, construit pour représenter l’Allemagne à l’exposition internationale de 1929 à Barcelone, dans un style minimaliste.

2. Frank Lloyd Wright

L’architecture a été élevée par la famille Wright, parce que même avant sa naissance, sa pépinière était remplie de cathédrales anglaises. Wright est connu pour le Fallingwater, une maison musée dans les forêts des montagnes Allegheny, Pennsylvanie. La maison est construite autour d’une cascade et à côté du musée Guggenheim de New York – qui ressemble d’ailleurs à un escargot – est l’un des chefs-d’œuvre de Wright.

 

3. Santiago Calatrava

L’un des rares architectes de cette liste qui est encore en vie, et combien nous sommes heureux ! L’Espagnol est considéré comme le nouveau Gaudi et l’un des plus grands architectes. Avec “L’architecture, la technologie et le design industriel peuvent apporter une contribution à l’art”, Calatrava a fait une déclaration qui a incarné son travail. Concepteur de la gare de Liège-Guillemins et du Stade Olympique d’Athènes en 2004, il a, entre autres, mis son argent dans la poche. 4. Le Corbusier Le Corbusier a été l’un des premiers architectes à construire des bâtiments dans le monde entier. En raison de son style influent, il est même appelé l’architecte du 20ème siècle. Des palais aux édifices du Parlement, des musées aux maisons ordinaires. Tout aurait pu être fait par Le Corbusier. C’est également le cas de Het Huis Guiette, située à Anvers et déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

https://thomesarchitecture.fr/

Louer un bureau à Marseille sans frais, notre guide pratique

Vous cherchez une location de bureau à Marseille, et vous trouvez que c’est une tache non aisée !  Vous avez raison de vous en préoccuper, parce qu’un espace de travail doit être à l’image de l’entreprise qu’il abrite et vos collaborateurs doivent y trouver leur bien être au quotidien. Ceci dit il y a actuellement moyen de vous faciliter cette tache, et nous espérons que cet article vous y aidera.

Quels sont les attraits économiques de la ville de Marseille pour l’entreprenariat

1er pôle économique du sud de la France, la ville de Marseille possède suffisamment d’atouts et d’avenir pour constituer votre choix d’implantation de votre entreprise. 

Sa stratégie 2020 est axée sur son port (le 1 er de France), sa position géostratégique et ses échanges marchands, particulièrement le marché asiatique.

Ses technopôles  avec dix pôles de compétitivité renforcement cet atout.

Quel quartier choisir pour votre bureau à Marseille

Beaucoup d’entrepreneurs nationaux et internationaux ont une prédilection pour le VIe arrondissement et son quartier de la Castellane (shopping et sorties) qui est par ailleurs bien desservi par les transports en commun.

Pensez aussi au VIIIe arrondissement et surtout au secteur du Prado, situé à proximité de la plage. Et si vous préférez plutôt le IIe, sachez que vous avez fait le bon choix. Votre entreprise gagnerait à louer ses bureaux dans les quartiers d’affaires, Euroméditerranée (1 et 2, à La Joliette).

La recherche de bureau devient simplifiée

Dans leur quête d’une location de bureau, certains entrepreneurs confient cette tâche à des agences immobilières, qui connaissent bien le marché immobilier et qui peuvent leur trouver l’espace de travail qu’ils recherchent exactement. Un choix intéressant certes, mais non accessible à toutes les bourses, particulièrement pour les start-up qui veulent et doivent minimiser les charges.

Si vous voulez faire des économies et joindre l’efficacité à la gratuité, pensez à ces sites dédiés au marché immobilier, à l’instar de SKEEP. Un comparateur qui fait office d’agent immobilier, polyvalent, rapide et surtout gratuit. Il cherche pour vous le bureau à louer et vous propose même un plan d’action. Il vous accompagne dans l’aménagement de vos futurs bureaux, en vous conseillant sur le style qui s’adapte le mieux à votre local et à la nature de votre activité, pour vous procurer un espace de travail opérationnel, confortable et à l’image de votre entreprise.

L’outil vous aide à choisir entre deux, louer ou acheter l’ameublement nécessaire à votre bureau. Il peut également vous conseiller sur la manière d’adapter votre local en vue d’une future réduction ou expansion de votre espace de travail, en fonction du développement de vos activités.

Alors, pour une location de bureau à Marseille, déterminez l’emplacement (arrondissement, quartier), le type de local (espace ouvert ou fermé, vide ou meublé), le style d’ameublement… Et laissez faire le comparateur.

https://skepp.com/fr/

Meilleurs canapés

Les canapés sont un achat énorme, et la plupart des meilleurs matériaux qui les composent viennent d’ici, aux États-Unis. Souvent, les grands détaillants coupent les coins et construisent leurs canapés avec des matériaux meilleur marché d’outre-mer. Nous avons effectué des recherches pour trouver les sociétés américaines qui fabriquent les meilleurs canapés en utilisant des matériaux américains dans des usines américaines. Vous trouverez ci-dessous nos conclusions, ainsi que nos principales recommandations et des tonnes de détails sur chacune d’elles, ainsi que les facteurs pris en compte dans nos recherches.

Nos découvertes

Dans l’ensemble, il ya une tonne de fabricants américains qui fabriquent des canapés ici aux États-Unis – nous en avons trouvé plus de 20! La plupart des entreprises de premier plan sont situées dans la région de la Caroline du Nord, qui a toujours été un centre important pour la fabrication de meubles . L’un des grands thèmes de nos meilleurs choix est la possibilité de vendre directement du fabricant au consommateur – cela coupe le détaillant et permet aux fabricants de réinvestir ces dollars (que le détaillant aurait pu obtenir) dans l’amélioration de la qualité de leur produit. Nous avons divisé chacun de nos meilleurs choix en différentes catégories de styles: canapés gainés, sur mesure, en cuir, sectionnels, causeuses, capitonnés, modernes et haut de gamme. En savoir plus sur chacun d’eux ci-dessous.

Pour faire cette liste, nous avons utilisé l’outil de comparaison de meubles de HomeTiger. Vous pouvez le trouver sur HomeTiger.fr.