Montre GPS sécurisée. A quoi fait-il faire attention ?

Des études ont montré que les montres GPS pour enfants ne sont malheureusement pas toujours sécurisées. À quoi devez-vous faire attention lorsque vous achetez une montre GPS pour enfant et quels sont les dangers si une montre n’est pas sécurisée ?

Si vous décidez d’acheter une montre GPS pour enfant, il est important que vous soyez attentif au logiciel/application utilisé pour contrôler cette montre et à la manière dont les données sont transmises et stockées. L’expérience a montré au fil des années que les dangers sont importants si la sécurité des montres GPS pour enfants n’est pas garantie.

Les montres GPS SETracker ne sont pas sécurisées

Les montres GPS pour enfants qui fonctionnent avec l’application SETracker ne sont pas recommandées par l’Association néerlandaise des consommateurs, car de grosses failles de sécurité ont été découvertes dans ces montres GPS pour enfants. En effet, des personnes malintentionnées peuvent voir depuis n’importe quel endroit du monde où se trouve l’enfant en direct. Ils peuvent commander à distance la montre GPS pour enfant, l’écouter et communiquer avec l’enfant.

Faut-il acheter une carte SIM vous-même ou non ?

La plupart des montres GPS pour enfants fonctionnent avec une carte SIM qui transmet des données par le biais du réseau mobile. En général, vous devez acheter cette carte SIM auprès de n’importe quel fournisseur et l’introduire dans la montre GPS pour enfant. Cela entraîne des risques de sécurité associés. Nous recommandons donc d’utiliser une montre GPS pour enfant qui utilise une carte SIM sécurisée intégrée et déjà installée dans la montre GPS pour enfant (comme chez Spotter). Cela augmente considérablement la sécurité de la montre GPS pour enfant.

Comment les données sont-elles envoyées ?

Les données de localisation sont envoyées par la montre GPS pour enfant à une plateforme ou une application sur laquelle vous visualisez les données. Il est important que les données de la montre GPS soient transmises de manière sécurisée au moyen d’une connexion SSL. Il s’agit d’une connexion sécurisée et blindée à laquelle les tiers n’ont pas accès.

Où les données sont-elles stockées ?

De plus, avec certaines montres GPS pour enfants, il n’est pas tout à fait clair où sont stockées les informations à caractère personnel de votre enfant, comme les détails de sa localisation, les notifications d’urgence et les éventuelles photos. Bien entendu, vous ne voudriez pas que des personnes malveillantes aient accès aux données de votre enfant. Assurez-vous donc que les données de localisation soient stockées dans un endroit sûr auprès de, par exemple, un partenaire d’hébergement certifié ISO et répondant aux normes de sécurité européennes.

Voici une montre GPS pour enfant sécurisée

La montre GPS Spotter pour enfant dispose du marquage CE, ce qui signifie que ce produit satisfait aux exigences de sécurité imposées par les directives européennes. La vie privée de l’utilisateur/votre enfant est donc pleinement garantie. Par ailleurs, la norme la plus élevée de sécurisation de données est appliquée pour un traitement sûr des données. Vous pouvez ainsi laisser votre enfant jouer dehors, faire du sport, etc. en toute tranquillité d’esprit, sans avoir à craindre que quelqu’un utilise à mauvais escient les données de la montre GPS pour enfant.

https://www.spottergps.com/fr/montre-gps-enfant/

Trampolines : quels sont les gages de qualité ?

Vos enfants rêvent d’un trampoline et vous parlent de sauts carpés, de vrilles et autres saltos ? Vous hésitez car vous ne connaissez pas les critères de qualité ? Nous vous aidons ici à y voir plus clair.

Quelles sont les caractéristiques d’un bon trampoline ?

Avant d’acheter un trampoline il est important de comprendre l’emplacement disponible, votre budget, le public concerné (enfant ou adulte), ainsi que les accessoires que vous souhaitez y ajouter.

La dimension

La taille d’un trampoline dépend de ses utilisateurs. Vous devrez choisir le trampoline en fonction de l’âge de vos enfants : de 2,5 m de diamètre pour les enfants de moins de 5 ans à plus de 4 m pour les plus de 10 ans.

L’armature

La structure du trampoline, fabriquée en général en acier galvanisé, assure la stabilité grâce à de nombreux tubes et à leur épaisseur. Ceux-ci devront mesurer un minimum de 1,35 mm d’épaisseur et environ 38 mm de diamètre.

La stabilité repose également sur le nombre de pieds. Nous vous recommandons de privilégier quatre pieds et de prendre en compte la charge maximale en kilo.

Enfin, pour maximiser sa résistance dans le temps vous devrez vous assurer que les différentes pièces ont été traitées « anticorrosion » (pièces en métal) et anti-UV (filet, tapis de saut, …).

La qualité du rebond

Pour vos enfants, le plus important est le rebond. Ils souhaiteront aller le plus haut possible. Afin de les transformer en Tigrou, il est nécessaire de vérifier la quantité et la taille des ressorts de votre trampoline.

Nous vous conseillons de choisir des ressorts galvanisés de forme conique, qui ne rouillent pas et qui répartissent la force de manière uniforme, en optant par exemple pour les ressorts trampoline 15 cm (150 mm). Le nombre de ressorts et leur taille représentent des critères de qualité. D’ailleurs, si vous avez récupéré le vieux trampoline de la voisine, n’hésitez pas à remplacer ses ressorts et il sera comme neuf !

Pour vous assurer de la solidité et la qualité de la toile de saut, il faudra vérifier sa densité exprimée en gramme.

La protection, la sécurité et les normes à respecter

Afin de garantir une sécurité optimale aux utilisateurs, il est recommandé d’opter pour un trampoline ayant un filet de sécurité à l’intérieur en vérifiant sa qualité et celle de sa fermeture. Par ailleurs, la présence d’une mousse de protection entre 20 et 30 mm d’épaisseur est vivement conseillée.

Enfin, pour être certain de la qualité et de la sécurité du trampoline acheté, il doit obligatoirement répondre aux normes NF EN 71-14, NF EN 13219 et NF EN 913. Le certificat TUV GS confirmera également que le trampoline a été testé par un organisme indépendant.

Attention, l’installation d’un trampoline requiert un sol plat, un périmètre de sécurité de 2 mètres autour de la structure et un dégagement de 7 mètres au-dessus (pour les acrobates !).

Vous avez désormais toutes les informations pour vous envoyer en l’air ou plutôt dans les airs !

https://www.ressortstrampoline.fr/