QU’EST-CE QU’UN FICHIER CRYPT12?

Un fichier crypt12 est une base de données cryptée créée par WhatsApp Messenger, une application de messagerie Android. Il contient une base de données cryptée AES 256 bits des messages envoyés et reçus via l’application.

L’extension crypt12 est souvent ajoutée à un fichier .DB pour créer un fichier .DB.CRYPT12, qui est utilisé par quelle application pour sécuriser la base de données de messages d’un utilisateur sur son appareil Android. Pour chaque nouvelle tranche, ce qui est de l’application messenger utilise un algorithme différent pour crypter les fichiers DB. L’extension ajoutée au fichier DB, telle que .CRYPT7 ou .CRYPT8, signifie l’algorithme.

Si vous cherchez à décrypter un crypt12 pour afficher l’historique des messages de l’utilisateur de l’application, vous devez localiser le fichier de clé, qui stocke la clé de cryptage. Le fichier de clés est stocké à l’emplacement suivant: /data/data/com.whatsapp/files/key
Un fichier de base de données CRYPT12 est situé sur la carte SD d’un appareil Android avec Whatspp Messenger installé. vous pouvez le trouver dans le répertoire suivant:
/ sdcard / whatsApp / bases de données

Vous pouvez utiliser l’application Omni-Crypt pour convertir des fichiers crypt12 en fichiers hérités .crypt sur votre appareil Android. vous pouvez également utiliser le programme Web whatcrypt pour déchiffrer et télécharger / stocker vos fichiers CRYPT12.

Il y a toujours un moyen sûr de décrypter quoi que ce soit, tant que vous quelle technologie de cryptage et par cette extension l’algorithme utilisé.

Dans le cas de .crypt12, il semble être de type AES, pour cela sans la clé, vous n’avez qu’une seule option, et cela fonctionne à chaque fois…. Brute le force. Maintenant, étant donné cet algorithme, vous et moi ne serons pas là pour voir le résultat. À moins que vous n’ayez accès à une puissance de calcul sérieuse (AES est l’algorithme sur lequel la plupart des échanges et des services bancaires sur Internet fonctionnent).

Cependant, pour vos propres appareils ou ceux que vous avez obtenus légalement, la clé peut être extraite et simplifier ce problème.

le maillon le plus faible de la cryptographie se trouve généralement à l’un des trois endroits suivants: l’algorithme, sa mise en œuvre ou son utilisation.