Passez à la Vitesse Supérieure pour une Aventure Naturelle en Guadeloupe

Training-days

Vous avez envie de bokit ou d’Accras de morue en vous promenant sur les rives de Grande Anse ? Ou encore, faire une randonnée sur le volcan de la Soufrière ? Quels que soient vos désirs, il existe de nombreuses attractions touristiques à ne pas manquer à Guadalupe !

Si vous voulez vous éloigner des attractions habituelles de la plage, il y a beaucoup de choses à faire en Guadeloupe. Vous pourrez découvrir des panoramas impressionnants dans ses parcs nationaux, savourer la cuisine locale et écouter la musique des Caraïbes qui s’éteint dans la nuit.

Savourez les paysages des Caraïbes

Cette région française regorge de sites incontournables et de paysages naturels à contempler. Dirigez-vous vers la Pointe des Châteaux et émerveillez-vous devant son spectacle géologique de falaises et de péninsule sculptée. Si vous avez votre cerf-volant avec vous, rejoignez une foule de cerfs-volistes tout en profitant de la brise et en observant le fracas spectaculaire des vagues.

Autres paysages à découvrir en Guadeloupe:

  • Grandes Salines
  • La Desirade
  • Iles des Saintes
  • Terre-de-Haut
  • Ilet de Gosier

Parcourez les marchés à la recherche de produits locaux

Si vous êtes à la recherche d’artisanat local et de dégustations, rendez-vous sur le marché de Saint-Antoine à Pointe-à-Pitre, vieux de 400 ans. Surnommé le centre commercial de Grande-Terre, il est célèbre pour ses mets et ses boissons créoles. Dégustez un plat ou deux et découvrez leurs beignets locaux, leur cirique ou leur bokit.

Autres marchés à découvrir:

  • Basse-Terre Market – the belfry
  • Sainte-Anne for souvenirs and its art craft village
  • Le Gosier Night Market

Partez à la découverte de la nature dans ses espaces verts luxuriants.

Appréciez la verdure luxuriante de ses forêts vierges et de ses sites naturels et admirez ses merveilles au sommet des montagnes. Jetez un coup d’œil à ses chutes d’eau secrètes et faites une randonnée près d’un volcan ! Vous pouvez trouver une faune intéressante dans ses bosquets verdoyants qui se faufilent dans les grands espaces !

  • Parc national de la Guadeloupe
  • Volcan de la Soufrière
  • Chutes du Carbet
  • Parc zoologique et botanique de la Guadeloupe
  • Jardin botanique de Deshaies

Régalez-vous de sa nourriture et de ses boissons locales

Vous ne vous sentirez jamais vraiment dans les Caraïbes sans avoir goûté à la bouffe locale. Pourquoi ne pas prendre une bouchée de ses beignets, de sa noix de coco blanche, de son cabri ou de son pone ? Croyez-nous, cette région française des Caraïbes a une explosion de saveurs exotiques qui n’attend que vous. Et n’oubliez pas : buvez toujours du rhum quand vous êtes ici et visitez aussi son musée du rhum !

Plats de la Guadeloupe à essayer!

  • Porc Columbo
  • Bébélé
  • Calalou
  • Chiquetaille
  • Rum Ti-Punch

Faites un plongeon dans l’une de ses nombreuses plages.

C’est les Caraïbes après tout ! Les magnifiques rivages clapotant contre les vagues sont un must pour tout voyageur. Des plages décontractées aux fronts de mer, la Guadeloupe offre un répit de l’agitation de la ville.

 

  • Grande Anse
  • Plage de Pompierre
  • Plage de Malendure
  • Vieux Fort Beach
  • Plage Bananier
  • Pain de Sucre
  • Petite Terre
  • Plage de la Datcha

Partez à l’aventure

La location de voiture en Guadeloupe vous donne plus de liberté pour vous aventurer dans les grands espaces, même la nuit. AutoPrio peut vous donner des conseils et des astuces pour louer une voiture en Guadeloupe: https://www.autoprio.fr/fr-location-de-voiture-guadeloupe/. Elle peut même vous permettre de vous rendre dans des régions éloignées, comme La Grande Soufrière active.

Si vous envisagez de vous aventurer en Guadeloupe en louant une voiture, voici ce que vous devez savoir. Il faut compter en moyenne 28 $ par jour si vous louez une voiture auprès de différents loueurs de cette région française. N’oubliez pas qu’en Guadeloupe, vous suivez le système français de la route. Les enfants de moins de 10 ans ont besoin d’un siège auto.

https://www.autoprio.fr

Les meilleures attractions à visiter en voiture à Catane

Training-days

Deuxième ville de l’île italienne de Sicile, Catane est un pôle économique important pour le pays. Elle est la septième plus grande métropole du monde. Cette ville a été à l’origine fondée comme une colonie grecque dans l’Antiquité et depuis lors, elle fait partie de nombreux empires et cultures, notamment des Carthaginois, de la République romaine, des Ostrogoths et finalement devenue une partie du Royaume d’Italie.

 

À la Renaissance, Catane était l’une des villes les plus influentes du pays et était connue pour sa riche culture, ses arts et son histoire. Aujourd’hui, Catane conserve une grande partie de son patrimoine et de sa culture et propose de nombreuses attractions et de musées.

Les cinq attractions les plus visitées à Catane

Catane est située à proximité de plusieurs belles attractions, tous accessibles si vous louez une voiture à Catane.

1. Cathédrale basilique de Sant’Agata

La cathédrale de Catane est une structure simplement magnifique et est un chef-d’œuvre de l’architecture normande et baroque. Située dans le centre de la vieille ville, La cathédrale de Sant’Agata se dresse, selon la tradition, à l’endroit où Sainte Agathe est décédée. Construite à l’origine en 1078 sur les ruines d’un bain romain, la cathédrale a été restaurée à plusieurs reprises en raison de tremblements de terre dans la région.

2. Mount Etna

Avez-vous déjà rêvé de voir un volcan? Avec une voiture de location, vous pouvez visiter Catane l’immense mont Etna. Ce volcan actif est l’une des principales attractions touristiques de la Sicile. Le mont Etna culmine à 3329 m et considéré comme le plus haut volcan actif d’Europe. L’éruption la plus récente a eu lieu en 2015 et le volcan a en fait libéré de la lave. Par temps clair, au sommet de l’Etna, le paysage est incroyable et vous offre une vue fantastique sur la Sicile.

3. Aci Castello

Si vous conduisez votre voiture de location environ 10 km au nord de Catane le long de la côte, vous arriverez au charmant village de Aci Castello. Ce village a été construit autour du château qui se trouve sur la côte et y est resté depuis les conquêtes normandes de la Sicile.

Le château est en effet le site principal ici et se trouve à l’écart du village, sur un piton rocheux faisant face à la mer.

 

Construit en 1076, le château existe depuis des centaines d’années et constitue un monument emblématique de cette partie de la côte sicilienne.

 

Aujourd’hui, vous pouvez explorer les terres du château et grimper jusqu’aux créneaux supérieurs pour profiter d’une vue fantastique sur la mer et la campagne environnante.

4. San Giovanni Li Cuti

Cette plage présente des sables volcaniques noirs, des cendres et une multitude de roches volcaniques. Situé sur la côte est de la Sicile, en face de la Via Zoccolanti, le San Giovnani Li Cuti est un endroit idéal pour explorer et échapper à la ville animée.

Un petit port est situé à l’extrémité nord de la plage et regorge d’anciens bateaux de pêche en bois encore utilisés par les habitants, derrière lesquels se trouvent plusieurs bars et restaurants.

Il y a également plusieurs sections de terrasse en bois avec chaises longues,  pensez à vous détendre un peu ici, à profiter de l’air marin et à explorer la plage volcanique.

5. Lido Azzurro

Le Lido Azzurro, l’un des principaux tronçons de plage à côté de Catane, est un endroit idéal pour se détendre, profiter du soleil et s’amuser. Cette fantastique plage est située à environ 15 minutes au sud de Catane, à proximité du port et du port.

Le beau sable doré et doux s’étend sur des kilomètres et la chaleur de la mer Méditerranée se pose doucement sur le rivage. Sur la plage, il y a beaucoup de chaises longues et de parasols pour que vous puissiez vous asseoir avec un cocktail et profiter du beau temps.

Pourquoi louez une voiture à Catane?

La location voiture pas chère Catane sur le site web https://www.autoitaly.fr/fr-ville-catane/ rend également facile la visite des attractions Catane à la découverte de la Mount Etna et de nombreux autres sites.

 

Avec la location de voiture Catane vous pouvez de partir explorer cette belle ville sicilienne à votre rythme. Bénéficiant d’un fort soleil d’été et de nombreuses piscines et plages magnifiques, Catane est une destination de choix pour se détendre au bord de l’eau. Utilisez votre voiture de location pour découvrir certaines des principales attractions de la ville, des monuments historiques fascinants aux excellents restaurants.

Conduire à Catane

Conduire à Catane peut être un défi pour ceux qui ne sont pas habitués à la route ou à la conduite sicilienne. Des conducteurs imprévisibles et des routes achalandées peuvent constituer une expérience intéressante. Dans les zones urbaines de Catane la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h et sur l’autoroute c’est 130 km/h.

 

Trouver une place de parking à Catane n’est pas toujours facile. Cependant, il existe un certain nombre de possibilités de stationnement à Catane pour ceux qui voyagent en voiture. En ce qui concerne le stationnement dans la rue, il est préférable d’éviter le centre-ville en raison de ses rues étroites.

https://www.autoitaly.fr