Trading automatique avec un cryptobot

Le trading automatique est un système qui est de plus en plus connu dans le monde actuel. Il s’agit d’un système se chargeant de faire tout le travail à votre place c’est-à-dire les échanges de crypto monnaies, les achats, les ventes ainsi que les autres transactions. Ceci est possible grâce au robot de trading. Celui-ci fonctionne en fonction des paramètres que vous avez définis. Le trading automatique facilite la vie aux traders qui peuvent vaquer tranquillement à leurs occupations et laisser les robots faire le trading à leur place.

Fonctionnement du trading automatique 

Comme évoqué précédemment, c’est l’existence de robot de trading qui permet de parler de trading automatique. Ainsi le cryptobot se charge de faire l‘exécution des tâches et des transactions que vous avez définies au préalable. Il y a des lignes de code qui lui servent de base et ces lignes se présentent sous une langue de programmation spécifique. Avec le trading automatique, le cryptobot représente le trader c’est-à-dire l’utilisateur. Il fait une surveillance large du marché à la recherche d’une alerte de vente ou d’achat. Lorsque le cryptobot détecte une alerte d’achat qui est matérialisée par une hausse du cours, il procède automatiquement à l’achat de crypto monnaies. Quand il s’agit d’une alerte de vente c’est-à-dire de baisse de cours, le cryptobot procède de manière automatique à la vente de crypto monnaies. On parle de trading automatique car avec le cryptobot, l’ensemble des transactions se fait de manière automatique. Les marchés de crypto monnaies étant fonctionnelles 24h/24 et tous les jours, le trading automatique permet de rester à l’affût de ces marchés avec le cyptobot. 

Trading automatique et rentabilité

Il n’y a pas de stratégies, de systèmes ou d’outils qui vous permettront d’avoir une réussite 100% avec le trading automatique. En effet certaines personnes croient que le succès sera assuré du fait de l’aspect automatique du trading avec le cryptobot alors que tel n’est pas le cas. La réussite du trading automatique avec le cryptobot dépend d’un certain nombre de critères. Tout d’abord le logiciel c’est à dire le cryptobot doit être précis, dans le cas contraire il peut y avoir des problèmes. Ensuite votre stratégie en tant que trader doit être de qualité. N’oubliez pas que vous devez avoir une bonne stratégie que vous allez communiquer au cryptobot afin qu’il la suive. Si vous n’avez pas une bonne stratégie, le succès ne sera pas de votre côté. Enfin il y a les facteurs du marché qui sont assez imprévisibles. Par exemple s’il y a baisse ou effondrement du marché, il y a d’énormes risques au niveau des transactions même si votre cryptobot est performant.

Qu’en est-il de la légalité de l’utilisation d’un cryptobot?

L’utilisation du cryptobot dans le trading automatique est quelque chose de légale voire souhaitée. Ainsi plus il y a du trading sur le marché et mieux se porte ce dernier. Ce qui serait illégal c’est de concevoir ou d’acheter un robot usurpateur ou un robot qui ne respecte pas les indicateurs. Il serait recommandé d’acheter ou de créer un robot qui soit en phase avec les indicateurs et qui est un market maker.