Comment créer un portefeuille de trading cryptographique?

Training-days

Lorsque vous plongez dans le monde tumultueux du trading de crypto-monnaie, vous constaterez que le grand nombre de pièces disponibles peut vous submerger. Parmi les milliers de pièces et jetons disponibles, comment savez-vous quels sont les bons à ajouter à votre portefeuille?

Même s’il existe d’innombrables approches qui peuvent être appliquées lors du choix des pièces, il existe quelques stratégies clés qui peuvent vous aider à minimiser le risque. Dans cet article, nous présenterons quelques conseils que vous pouvez suivre lorsque vous décidez de créer votre propre portefeuille de trading de crypto.

Diversifier selon les capitalisations boursières

Une excellente tactique pour minimiser votre risque de baisse lors de la négociation de cryptos est de diversifier vos avoirs sur une large gamme de capitalisations boursières.

La capitalisation boursière d’une crypto-monnaie est dérivée de son prix multiplié par son offre en circulation. En règle générale, plus la capitalisation boursière est élevée, moins la pièce est volatile sur le marché. Un portefeuille bien diversifié se compose d’une combinaison de pièces de grande taille (> 5 milliards de dollars), moyennes (250 million de dollars à 5 milliards de dollars) et à faible capitalisation boursière (<250 million de dollars).

Les pièces de grande capitalisation boursière telles que Bitcoin et Ethereum peuvent ne pas augmenter de 40 à 50% comme les petites altcoins, mais elles ont tendance à être plus résistantes pendant les marchés baissiers.

La façon dont vous vous diversifiez entre ces classes dépend de la façon dont vous tolérez le risque. Si vous n’êtes pas un grand joueur, un portefeuille composé principalement de pièces à grande capitalisation peut vous convenir davantage.

Lorsque vous choisissez des pièces, vous devez évaluer dans quelle mesure vous vous en sortez avec le risque, ainsi que combien d’argent vous êtes prêt à perdre.

Prendre en compte l’industrie

Lorsque vous créez votre propre portefeuille de crypto-monnaies, vous devez également prendre en compte l’industrie que chaque pièce cible.

Recherchez des pièces sous-évaluées avec un potentiel

Les meilleures pièces à inclure dans votre portefeuille sont souvent celles que les gens ne recherchent pas beaucoup au début. Parfois, il vaut mieux ne pas suivre le troupeau.

Mais identifier les pièces qui ne sont pas devenues populaires nécessite encore beaucoup de temps et de dévouement. Cela peut prendre des jours, voire des semaines, pour parcourir le livre blanc après le livre blanc afin de trouver la pièce idéale.

Cependant, ces une ou deux pièces qui peuvent faire d’un portefeuille une mine d’or.

Voici quelques exemples réels de pièces qui se sont révélées être de bons investissements:

  • Les premiers investisseurs d’AntShares (maintenant NEO) ont maintenant un retour sur investissement de près de 160 000%.
  • Un investissement dans Bitquence (aujourd’hui Ethos) a enregistré un rendement de 4 300%.
  • Les premiers investisseurs d’OmiseGO ont réalisé un bénéfice de 4 000%.

Si vous avez le temps de faire des recherches et suffisamment d’argent pour prendre le risque, l’investissement pourrait vraiment porter ses fruits à long terme.

Mots finaux

Lorsque vous créez votre portefeuille de trading de crypto-monnaie, vous rencontrerez probablement d’autres tactiques que vous pourrez également intégrer à votre stratégie de trading. De plus, vous finirez très probablement par essayer des conseils qui n’ont pas été très utiles.

Mais cela fait partie du processus pour devenir un trader de crypto-monnaie, car des essais et des erreurs sont nécessaires pour qu’un investisseur trouve son propre style qui lui convient.

Chez binance bot, notre objectif principal est d’informer les gens sur la crypto-monnaie. Vous trouverez des informations sur les échanges, les pièces et le trading.