Les 3 plus grands architectes de tous les temps

Si vous planifiez un voyage en ville, vous rentrerez chez vous avec beaucoup de matériel photo sur lequel vous et sans aucun doute les plus beaux bâtiments de la ville visitée sont très en vue. Et tout le monde connaît les photos typiques de la Tour Eiffel, ou les photos posées sur la Tour de Pise. Vous voulez en savoir plus ? Alors allez voir un bon architecte Bandol.

Mais à côté de Gustav Eiffel, Guglielmo et Bonanno Pisano, il y a d’autres points forts qui ont terminé quelques joyaux dans les siècles passés. D’abord et avant tout, nous pouvons remonter dans le temps avec l’architecture. Phidias (Partenon, Grèce) et Imhotep (Pyramide, Egypte) sont les fondateurs, il y a plus de 2000 ans, de bâtiments qui sont encore visités au 21ème siècle et en bon état. L’Espagnol Antoni Gaudí fut aussi le fondateur de l’architecture à Barcelone au début du siècle dernier avec la légendaire Sagrada Familia et le parc Güell.

1. Ludwig Mies Van der Rohe

L’architecte germano-américain est né architecte lorsqu’il fut le premier à construire un gratte-ciel à ossature d’acier recouvert de grandes surfaces vitrées. A 44 ans, il devient également directeur du Bauhaus, célèbre école d’art et d’architecture, où un nouveau style est élaboré jusqu’à la fermeture de l’école par les Nazis. Avec le slogan Less is More du Bauhaus, Mies a conçu le Pavillon de Barcelone, construit pour représenter l’Allemagne à l’exposition internationale de 1929 à Barcelone, dans un style minimaliste.

2. Frank Lloyd Wright

L’architecture a été élevée par la famille Wright, parce que même avant sa naissance, sa pépinière était remplie de cathédrales anglaises. Wright est connu pour le Fallingwater, une maison musée dans les forêts des montagnes Allegheny, Pennsylvanie. La maison est construite autour d’une cascade et à côté du musée Guggenheim de New York – qui ressemble d’ailleurs à un escargot – est l’un des chefs-d’œuvre de Wright.

 

3. Santiago Calatrava

L’un des rares architectes de cette liste qui est encore en vie, et combien nous sommes heureux ! L’Espagnol est considéré comme le nouveau Gaudi et l’un des plus grands architectes. Avec “L’architecture, la technologie et le design industriel peuvent apporter une contribution à l’art”, Calatrava a fait une déclaration qui a incarné son travail. Concepteur de la gare de Liège-Guillemins et du Stade Olympique d’Athènes en 2004, il a, entre autres, mis son argent dans la poche. 4. Le Corbusier Le Corbusier a été l’un des premiers architectes à construire des bâtiments dans le monde entier. En raison de son style influent, il est même appelé l’architecte du 20ème siècle. Des palais aux édifices du Parlement, des musées aux maisons ordinaires. Tout aurait pu être fait par Le Corbusier. C’est également le cas de Het Huis Guiette, située à Anvers et déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

https://thomesarchitecture.fr/