Training days
Image default
Animaux de compagnie

Les informations que la nutrition

Les informations que la nutrition apporte au corps sont vastes, mais elle est souvent considérée comme réservée à ceux qui cherchent à perdre du poids ou à prendre du muscle. Elle peut aussi être utilisée de bien d’autres manières, dont le grand public ne se rend pas toujours compte. La plupart des gens pensent que la nutrition se résume à des boissons protéinées et des fruits, mais il y a des choses beaucoup plus importantes que la nutrition peut faire pour vous si vous en avez une abondance. La nutrition est l’un des facteurs les plus importants de votre vie. Elle représente 65 à 70 % de ce que votre cerveau utilise pour fonctionner au quotidien. Cela comment bien manger signifie que chaque pensée que vous avez a été déclenchée par la nutrition, cela s’applique également aux souvenirs. Le cerveau ne possède pas de récepteurs de la douleurdonc on ne peut pas sentir quand il est endommagé. La seule façon de le savoir est d’examiner l’état mental de la personne, et la nutrition est l’un des principaux facteurs à cet égard. Elle peut aussi protéger votre ADN.

L’ADN est l’une des molécules les plus importantes de votre corps. L’ADN est responsable de tout ce qui fait de vous ce que vous êtes, de la couleur de vos yeux à votre taille. Il stocke toutes vos informations génétiques, c’est pourquoi il est si important de le protéger. L’alimentation peut y contribuer en protégeant l’ADN des dommages. Les dommages causés à l’ADN peuvent entraîner de nombreux problèmes de santé, dont le cancer. La nutrition peut également contribuer à réguler l’expression des gènes, ce qui signifie qu’elle peut contrôler quels gènes sont activés et désactivés. Il s’agitles gènes à l’origine des maladies. La nutrition n’est pas seulement importante pour le cerveau, elle est également essentielle pour le système digestif, le système immunitaire, la régulation hormonale et la croissance.

 

Le cerveau ne peut pas ressentir la douleur car il ne possède pas de récepteurs de la douleur. C’est l’une des parties les plus sensibles de votre corps, car la nutrition peut faire beaucoup pour qu’il fonctionne correctement ou contre vous. Un manque de nutrition dans le cerveau est à l’origine du retard mental. Cependant, la nutrition peut réduire les pertes de mémoire causées par le vieillissement ainsi que la maladie d’Alzheimer. Les aliments que vous consommez subissent de nombreuses modifications au cours de leur trajet vers le cerveau, ce qui fait toute la différence lorsqu’il s’agit de les acheminer efficacement, même s’ils sont géographiquement très proches.