Louer un bureau à Marseille sans frais, notre guide pratique

Vous cherchez une location de bureau à Marseille, et vous trouvez que c’est une tache non aisée !  Vous avez raison de vous en préoccuper, parce qu’un espace de travail doit être à l’image de l’entreprise qu’il abrite et vos collaborateurs doivent y trouver leur bien être au quotidien. Ceci dit il y a actuellement moyen de vous faciliter cette tache, et nous espérons que cet article vous y aidera.

Quels sont les attraits économiques de la ville de Marseille pour l’entreprenariat

1er pôle économique du sud de la France, la ville de Marseille possède suffisamment d’atouts et d’avenir pour constituer votre choix d’implantation de votre entreprise. 

Sa stratégie 2020 est axée sur son port (le 1 er de France), sa position géostratégique et ses échanges marchands, particulièrement le marché asiatique.

Ses technopôles  avec dix pôles de compétitivité renforcement cet atout.

Quel quartier choisir pour votre bureau à Marseille

Beaucoup d’entrepreneurs nationaux et internationaux ont une prédilection pour le VIe arrondissement et son quartier de la Castellane (shopping et sorties) qui est par ailleurs bien desservi par les transports en commun.

Pensez aussi au VIIIe arrondissement et surtout au secteur du Prado, situé à proximité de la plage. Et si vous préférez plutôt le IIe, sachez que vous avez fait le bon choix. Votre entreprise gagnerait à louer ses bureaux dans les quartiers d’affaires, Euroméditerranée (1 et 2, à La Joliette).

La recherche de bureau devient simplifiée

Dans leur quête d’une location de bureau, certains entrepreneurs confient cette tâche à des agences immobilières, qui connaissent bien le marché immobilier et qui peuvent leur trouver l’espace de travail qu’ils recherchent exactement. Un choix intéressant certes, mais non accessible à toutes les bourses, particulièrement pour les start-up qui veulent et doivent minimiser les charges.

Si vous voulez faire des économies et joindre l’efficacité à la gratuité, pensez à ces sites dédiés au marché immobilier, à l’instar de SKEEP. Un comparateur qui fait office d’agent immobilier, polyvalent, rapide et surtout gratuit. Il cherche pour vous le bureau à louer et vous propose même un plan d’action. Il vous accompagne dans l’aménagement de vos futurs bureaux, en vous conseillant sur le style qui s’adapte le mieux à votre local et à la nature de votre activité, pour vous procurer un espace de travail opérationnel, confortable et à l’image de votre entreprise.

L’outil vous aide à choisir entre deux, louer ou acheter l’ameublement nécessaire à votre bureau. Il peut également vous conseiller sur la manière d’adapter votre local en vue d’une future réduction ou expansion de votre espace de travail, en fonction du développement de vos activités.

Alors, pour une location de bureau à Marseille, déterminez l’emplacement (arrondissement, quartier), le type de local (espace ouvert ou fermé, vide ou meublé), le style d’ameublement… Et laissez faire le comparateur.

https://skepp.com/fr/