Montre GPS sécurisée. A quoi fait-il faire attention ?

Des études ont montré que les montres GPS pour enfants ne sont malheureusement pas toujours sécurisées. À quoi devez-vous faire attention lorsque vous achetez une montre GPS pour enfant et quels sont les dangers si une montre n’est pas sécurisée ?

Si vous décidez d’acheter une montre GPS pour enfant, il est important que vous soyez attentif au logiciel/application utilisé pour contrôler cette montre et à la manière dont les données sont transmises et stockées. L’expérience a montré au fil des années que les dangers sont importants si la sécurité des montres GPS pour enfants n’est pas garantie.

Les montres GPS SETracker ne sont pas sécurisées

Les montres GPS pour enfants qui fonctionnent avec l’application SETracker ne sont pas recommandées par l’Association néerlandaise des consommateurs, car de grosses failles de sécurité ont été découvertes dans ces montres GPS pour enfants. En effet, des personnes malintentionnées peuvent voir depuis n’importe quel endroit du monde où se trouve l’enfant en direct. Ils peuvent commander à distance la montre GPS pour enfant, l’écouter et communiquer avec l’enfant.

Faut-il acheter une carte SIM vous-même ou non ?

La plupart des montres GPS pour enfants fonctionnent avec une carte SIM qui transmet des données par le biais du réseau mobile. En général, vous devez acheter cette carte SIM auprès de n’importe quel fournisseur et l’introduire dans la montre GPS pour enfant. Cela entraîne des risques de sécurité associés. Nous recommandons donc d’utiliser une montre GPS pour enfant qui utilise une carte SIM sécurisée intégrée et déjà installée dans la montre GPS pour enfant (comme chez Spotter). Cela augmente considérablement la sécurité de la montre GPS pour enfant.

Comment les données sont-elles envoyées ?

Les données de localisation sont envoyées par la montre GPS pour enfant à une plateforme ou une application sur laquelle vous visualisez les données. Il est important que les données de la montre GPS soient transmises de manière sécurisée au moyen d’une connexion SSL. Il s’agit d’une connexion sécurisée et blindée à laquelle les tiers n’ont pas accès.

Où les données sont-elles stockées ?

De plus, avec certaines montres GPS pour enfants, il n’est pas tout à fait clair où sont stockées les informations à caractère personnel de votre enfant, comme les détails de sa localisation, les notifications d’urgence et les éventuelles photos. Bien entendu, vous ne voudriez pas que des personnes malveillantes aient accès aux données de votre enfant. Assurez-vous donc que les données de localisation soient stockées dans un endroit sûr auprès de, par exemple, un partenaire d’hébergement certifié ISO et répondant aux normes de sécurité européennes.

Voici une montre GPS pour enfant sécurisée

La montre GPS Spotter pour enfant dispose du marquage CE, ce qui signifie que ce produit satisfait aux exigences de sécurité imposées par les directives européennes. La vie privée de l’utilisateur/votre enfant est donc pleinement garantie. Par ailleurs, la norme la plus élevée de sécurisation de données est appliquée pour un traitement sûr des données. Vous pouvez ainsi laisser votre enfant jouer dehors, faire du sport, etc. en toute tranquillité d’esprit, sans avoir à craindre que quelqu’un utilise à mauvais escient les données de la montre GPS pour enfant.

https://www.spottergps.com/fr/montre-gps-enfant/