RESEIGNEMENT CREA BIJOUX

Training-days

CREA BIJOUX – LES PREMIERS SECOURS

Êtes-vous débutant pour la crea bijoux ou voulez-vous rafraîchir votre mémoire? Continuez vite à lire pour trouver des bons renseignements pour les composants de base pour vos crea bijoux comme des bracelets, des colliers, des boucles d’oreilles et des porte-clés. Les crea bijoux fait main sont super chouette à faire et bien accessible pour tout le monde. S’il vous manque d’inspiration ou aide pour ceci – alors nous vous invitons de jeter un coup d’œil à nos lookbooks pour y trouver des super bonnes idées et des vidéos DIY très pratique pour vos crea bijoux. Dans ces vidéos DIY nous vous montrons soigneusement, étape par étape, comment vous faites des meilleures crea bijoux.

 

La première questions est sûrement quelles sont les pièces pour vos crea bijoux qui sont nécessaires pour la création de bijoux  et que devez-vous faire avec? Dans ce blog nous présentons les pièces les plus importants pour vos crea bijoux:

 

ANNEAUX DE SAUT

Les anneaux de saut sont nécessaires pour attacher les différents apprêts, comme les breloques,  à vos crea bijoux. Cela peut être des fermoirs, des breloques ou des embouts et beaucoup plus encore. Pour la création de bijoux les anneaux de saut sont obligatoires. En utilisant des pinces à bec plat, les anneaux se laissent ouvrir et fermer très facilement et vous pouvez connecter des magnifiques breloques. Pour les ouvrir il faut faire attention de le faire d’une manière important, càd. en tirant à l’avant et en poussant à l’arrière et non pas tirer et pousser à gauche et à droite. Vous voulez bien que l’anneau gardera sa forme ronde. Nous fournissons les anneaux de saut comme article individuel et comme assortiment pratique avec les tailles différentes en couleur argent et bronze. Ces assortiments sont indispensables pour vos projets de bijoux et en plus ils sont à un prix abordable.

 

CLOUS TÊTE ET ROND

La différence entre les clous tête et rond est que les clous tête sont plate sur un bout qui sert à sauvegarder vos perles que vous avez enfilées pour votre crea bijoux. En utilisant une pince coupante vous les raccourcissez en laissant environ 1 cm. Ensuite formez un œillet avec une pince ronde.  Maintenant vous pouvez attacher cette pièce à une boucle d’oreille ou même comme un breloque à un bracelet. Par contre les clous ronds ont déjà cet œillet et vous pouvez les utiliser tout de suite comme breloque pour faire un bracelet. Faites des jolis crea bijoux avec des perles acryliques, elles sont légères et super chouettes en différentes couleurs!

 

EMBOUTS

Disponible en différentes formes et tailles les embouts sont utilisés pour la finition de votre bracelet. Nous recommandons de placer une petite goutte de colle bijoux à l’intérieur de l’embout pour ensuite insérer votre cordon en cuir plat ou même plusieurs brins de cuir. Vous avez toujours les œillets sur les embouts pour y connecter un fermoir ou un anneau de saut avec un breloque. Astuce pour votre crea bijoux: l’embout ayant une taille à l’intérieure de 1 mm convient au fil de 1 mm épaisseur, l’embout avec une taille à l’intérieure de 4 mm convient au fil de 4 mm épaisseur. Assurez-vous d’avoir toujours plusieurs tailles d’embouts chez vous, comme ça vous avez toujours la bonne taille au main pour vos crea bijoux.

 

EMBOUTS RUBAN

Pour finir votre bracelet en (imitation) daim, nous vous conseillons des embouts ruban. Insérez  votre cordon dans l’embout et fermez-le bien avec une pince. Vous pouvez utiliser les embouts ruban pour des creas bijoux divers, par exemple avec le cuir plat, mais aussi avec les cordons ronds. Chaque embout ruban a un œillet pour les attacher très facilement à un fermoir mousqueton ou un anneau de saut avec un breloque, si souhaité!

 

CHAÎNES D’EXTENSION

Une chaîne d’extension sert à rendre votre pièce de bijoux plus long et ne dois pas manquer pour vos crea bijoux. Vous utilisez cette chaîne d’extension pour la finition d’un bracelet à breloque ou d’un collier en mettant un fermoir mousqueton sur l’autre bout. Votre pièce de bijoux peut être maintenant ajustée manuellement à  taille souhaitée. Quand vous donnez vos crea bijoux en cadeau ou vous les vendez, cette manière est très utile. Nous offrons plusieurs types de chaînes d’extension dans les couleurs différentes comme argent antique, or et bronze. Pour vos crea bijoux, il est idéal d’avoir cet article pratique en stock!

 

PERLES À ÉCRASER

Ces petites perles sont utilisées pour être attachées à votre fil. Vous les pincer soigneusement sur votre fil à l’aide d’une pince. Vous pouvez également mettre ces perles à écraser entre vos autres perles et votre crea bijoux gagne un effet ‘flottant’. En outre, ces perles sont indispensables lors de la fabrication de boucles. En prenant votre fil en métal vous formez une boucle et vous y attachez un fermoir mousqueton ou un anneau de saut avec un breloque. C’est facile, vous enfilez la perle à écraser sur votre fil en métal, formez une boucle et repassez le fil en métal de nouveau à travers la perle à écraser. Ensuite vous pincez la perle et voilà votre crea bijoux est terminé!

 

CACHES PERLES À ÉCRASER

Les caches perles à écraser servent à couvrir les perles à écraser. Comme ça les perles sont bien cachées ainsi que les bouts pointus. Le cache est placé en dessus de la perle à écraser et fermé en utilisant une pince à bec plat. Vous pouvez utiliser les caches perles à écraser aussi quand vous finissez votre crea bijoux par exemple, comme un bracelet à breloque avec du fil élastique en mettant plusieurs nœuds.

 

CACHE-NOEUDS

Les cache-nœuds ont presque la même fonction que les caches perle à écraser. Ce qui est différent c’est que sur le cache-nœud il y a un œillet pour y connecter un fermoir mousqueton ou un anneau de saut avec un breloque. Attachez premièrement la perle à écraser sur votre fil, ensuite vous la pincez pour la fermer. Maintenant vous enfilez le cache-nœud en dessus et à l’aide d’une pince plate, vous pressez soigneusement le cache-nœud jusqu’à la perle à écraser soit bien couvert. Pour les chaînes lourdes et bracelet à plusieurs breloques, cette manière de finition n’est pas à conseiller. Les cache-nœuds et les cache perles à écraser sont indispensable pour la finition de vos crea bijoux d’une manière professionnelle.

 

PROTECTEURS DE FIL

Les protecteurs de fil servent à protéger votre fil en métal. Ils garantissent aussi une belle finition pour vos crea bijoux. Le fil en métal est enfilé autour le protecteur de fil. À partir de là vous connectez un anneau de saut avec un fermoir ou un breloque si souhaité. Ensuite enfilez une perle à écraser pour terminer votre crea bijoux.

 

PINCES

Lors de la fabrication de bijoux il a y des différents types de pinces qui sont indispensables. Toutes les pinces ont leur propres fonctions et leur propres possibilités pour vos crea bijoux. Les pinces à bec plat ont deux côtés plats pour ouvrir et fermer, par exemple, des anneaux de saut pour y connecter un breloque, des embouts et des perles à écraser. La pince à bec rond est pour former les beaux œillets par exemple pour les crea bijoux utilisant les clous tête et rond. Pour couper tous vos fils et cordons comme le fil métallique, le fil à mémoire ou les clous tête et rond, vous utilisez une pince coupante.

 

COLLE BIJOUX

Dans notre gamme nous offrons de différents types de colle bijoux. La meilleure connue pour vos crea bijoux est la colle bijoux Hasulith, elle est de bonne qualité. Cette colle convient pour tous les matériaux durs comme le cuir et le bois, ainsi que l’élastique. Pour éviter les décolorations de vos crea bijoux elle a une couleur transparente et elle prend quelques heures pour sécher. Pour des beaux breloques vous collez les cabochons en strass et en verre utilisant une colle bijoux spécialement conçue avec un temps de séchage 24 h. Dans notre gamme nous offrons aussi de différentes colle à prise rapide Bison pour vos crea bijoux.

 

PORTE-CLÉS

Vous voulez fabriquer des porte-clés? Dreambeads Online vous offre les meilleurs apprêts pour faire ce crea bijoux. Premièrement vous choisissez votre style de porte-clé. Peut-être un porte-clé très recherché? Peut-être un porte-clé à crochet? Sur les porte-clés c’est chouette d’attacher soit une chaîne à breloques soit un fil métallique enfilé des perles. C’est à vous de choisir votre crea bijoux!